Week end à Lisbonne, un vrai coup de cœur !

Lisbonne le temps d’un week end.

Se perdre dans les ruelles, déguster de la sangria, dîner en terrasse. Profiter de l’air marin, du coucher de soleil au son des musiciens de rue.  Une ville sympathique, chaleureuse où il fait bon vivre.

Nous avons logé au Typical Lisbon Guest House, pas placé dans la vieille ville mais tout à côté d’une station de métro (Campo Pequeno). La chambre propre, avec 3 lits séparés, était spacieuse. Des chaussons et un peignoir pour chacune. Il fallait cependant partager les différentes salles de bain / toilettes avec les autres clients. En terme de timing, pas de soucis, on a pu accéder à sa douche au moment voulu. Néanmoins certaines personnes pensent qu’elles sont seules au monde et manquent franchement d’éducation. Le petit déj complet était compris (petits pains, fruits, charcuterie, viennoiseries, oeufs durs…) par chance nous avons été quasiment seules lors de notre séjour, mais le dernier jour, lorsque l’hôtel a commencé à se remplir, l’attente était perceptible.

Les transports en commun

Les transports en commun sont très faciles et d’une propreté irréprochable, on se sent très en sécurité. Nous avons opté pour la carte électronique, individuelle, rechargeable au prix de 0,50€. Vous pouvez acquérir et recharger cette carte dans toutes les stations de métro, soit au guichet, soit aux machines automatiques. Avec cette carte vous pouvez tout prendre : le tramway, le bus, métro et le funiculaire.

Les visites

Montez en haut du Padrão dos Descobrimentos (le monument des Découvertes) au bord du Tage, vous aurez une vue magnifique sur le monastère des Hiéronymites. Posez-vous sur un coin d’herbe pour admirer la magnifique Tour de Belém, classée patrimoine mondial par l’UNESCO. C’est dans ce quartier historique que les caravelles du navigateur Vasco da Gama partirent à la découverte de la route maritime vers l’Inde. Si déjà vous êtes là, n’omettez pas de goûter les Pastéis de Belém, de l’Antiga Confeitaria. Vous pouvez cependant en trouver ailleurs, le plus important c’est de les goûter !!

Prenez le temps de vous balader dans les ruelles étroites du quartier de l’Alfama et grimpez visiter le Castelo de São Jorge pour découvrir un des plus beaux points de vue sur la ville. C’est également dans ce quartier que vous pourrez écouter le Fado : le chant traditionnel portugais. Pensez à réserver bien à l’avance votre concert !!!

Allez déguster une glace à l’amande au Time out market, et n’oubliez pas de passer voir la Lx Factory. Cette ancienne grande fabrique de tissus portugais a été réaménagée en petit village alternatif “à la berlinoise” où l’on y peut trouver:

  • des restaurants et des bars
  • du street art
  • des boutiques de créateurs

C’est un endroit agréable, avec une bonne ambiance, qui se découvre en quelques heures, mais qui vaut la peine d’être vu !

En bref, gros coup de cœur pour cette ville à voir et à refaire !

2 commentaires

  1. Coucou

    Je ne connais pas du tout le Portugal, mais c’était un pays qui, avant de lire ton article, m’attirait beaucoup. Cette petite lecture m’a conforté dans mes choix et je pense qu’il fera parti des prochaines destinations à programmer.

    Très jolies photos au passage 🙂

    A bientôt

    • Merci de ton passage Camille !! Le Portugal tu ne seras pas déçu. Le climat, la qualité de vie et les beaux endroits, on en demande pas plus. À bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *