Les produits Sanoflore, j’adore !

sanoflore-gamme-produits-baramode

Quelques mots sur Sanoflore

Située dans le Vercors, Sanoflore est une marque Bio qui utilise les vertus des plantes et fleurs officinales. Labellisée Cosmebio et Ecocert, Sanoflore garantie une cosmétique naturelle, écologique et biologique, sans parabènes, silicones et huiles minérales.

Les produits et les différentes gammes :

Sanoflore constitue la majeure partie de ma routine quotidienne. En effet, j’utilise cinq de leurs produits chaque jour, et un sixième de façon plus occasionnelle.

Essence botanique Aqua Magnifica (gamme Magnifica)

Ce soin est probablement le best-seller de la marque ! Regroupant 9 huiles essentielles et une touche de menthe poivrée, son but est de rééquilibrer la peau, de la purifier et de la libérer de ses impuretés.

Je l’applique chaque matin avant la crème de jour. Son odeur est fraîche, en un geste l’Aqua Magnifica donne un coup d’éclat à mon visage encore fatigué. Ce produit a été le premier de la marque que j’ai testé. Véritable coup de coeur, il m’a donné envie de découvrir les autres. Petit à petit, ma collection Sanoflore s’est donc agrandie !

Mousse d’eau nettoyante peau nue divine (gamme Aciana botanica)

Cette mousse complète le démaquillage et nettoie la peau efficacement, mais délicatement.

Matin et soir pour nettoyer le visage, il laisse ma peau douce. Je l’adore !

sanoflore-aqua-baramode

Gelée d’huile démaquillante peau nue divine (gamme Aciana botanica)

Cette gelée transparente, à l’extrait de bleuet, se transforme en huile démaquillante grâce au massage et à la chaleur des mains. Elle retire les résidus de maquillage, de sébum et de pollution et élimine ensuite, au contact de l’eau, toutes les impuretés.

C’est un démaquillant très efficace pour la peau, mais moins pour les yeux. Son utilisation est très agréable : il n’assèche pas ma peau, contrairement à certaines eaux micellaires par exemple. Je vous le recommande fortement ! 

sanoflore-botanica-baramode

Essence botanique Aqua Rosa (gamme Rosa angelica)

Cette essence botanique à l’extrait de rose, ciblant l’hydratation, est d’après Sanoflore un « préparateur de peau qui potentialise le pouvoir hydratant de tous les soins appliqués à sa suite jusqu’à 48h ». Sa texture en gel se transforme en eau au contact de la peau et l’hydrate. Elle convient aux peaux sensibles.

Chaque soir avant d’appliquer la crème de nuit de la même gamme. Grâce à elle : fini la peau qui tiraille après la douche !

Baume de rosée Ré-hydratant 48h & régénérant nuit (gamme Rosa angelica)

Ce baume offre une hydratation intense. Il est parfait pour les peaux sensibles et déshydratées. 

Chaque soir après la lotion Aqua Rosa, les deux produits combinant leur action hydratante. Résultat : ma peau est hydratée et reposée le lendemain matin. Une pure merveille !

sanoflore-miel-baramode

Miel aux mille vertus

Composé de glycérine naturelle et de cire végétale, ce baume réparateur et apaisant est un remède miracle pour les zones de sécheresse, sur lesquelles il agit comme un « pansement ».  

Utilisé surtout en hiver où ma peau est mise à rude épreuve et présente souvent des zones de sécheresse, notamment au niveau du nez (vive le rhume !).

Mon avis sur Sanoflore

Vous l’aurez compris au fil de l’article (et même déjà au titre) : Sanoflore, j’adore ! Je trouve que les produits de la marque tiennent leurs promesses. J’ai pu constater des résultats sur ma peau au fil des semaines : elle est rééquilibrée, purifiée et parfaitement hydratée. J’en suis ravie et vous recommande donc cette marque à 200% !

sanoflore-gamme-produits-avis-baramode

Bon à savoir

Sachez que Sanoflore a un « programme fidélité » plutôt intéressant : tous les 5 ou 8 produits achetés, vous recevrez un produit en cadeau chez vous. Chaque gamme de la marque à sa propre couleur.
Par ailleurs, la marque a sorti, en ce début d’année, une nouvelle gamme nommée « Hypnotica ». Elle est consacrée à la zone du regard et cible 4 zones : cils, cernes, rides et poches. Baramode essayera de la tester pour vous !

Une folle envie d’essayer par vous même ! Go, Go, Go…

9 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *