Road trip au Pérou entre filles #1

road trip

Let’s go,

Départ imminent pour notre série d’articles autour de notre road trip péruvien. Vous aurez l’occasion de découvrir notre fabuleux voyage de 20 jours dans le Pérou du sud qui vous permettra peut-être, à votre tour, d’organiser un voyage extraordinaire au pays des Incas.

Avril 2016 : Début de notre périple avec un trajet de 16 heures 34 minutes au compteur. Nous partons avec la compagnie Air France via le site Edreams. Valeur des billets d’avion par personne : 752 euros avec les taxes (histoire de vous faire une idée pour cette période.)

Bon à savoir :

Lorsque vous voyagez avec des correspondances, comme ce fut notre cas : Strasbourg > Paris > Lima, il est primordial de vous rendre dés le début au guichet de la ville de départ, sinon tous les vols seront annulés par la suite. Prenons  le cas de mon amie, qu’on a envoyé à la dernière minute suivre une formation sur Paris. Elle s’est donc rendue en toute logique directement à l’aéroport Charles De Gaulle, sans passer par la case Strasbourg. Du coup première péripétie, lorsque l’hôtesse m’annonce :

“Elle doit venir à Strasbourg pour s’enregistrer sinon sa place est annulée… ”

Euuuuuh ok !!! le premier instant de panique s’est résolu, sans dommage, puisqu’elle a dû repayer ses billets à 50% du prix de départ. 377 euros plus tard, elle aura sa place dans l’avion.

Lonely planet

Les meilleures applications mobiles gratuites lorsque vous partez entre amis !

Profitons de cet article pour partager également des applications mobiles qui nous ont aidées au cours de notre séjour.

Les bons comptes entre amis :

Idéal pour la répartition des comptes sans se prendre la tête. Design vraiment sympa et très facile à utiliser. Vous indiquez simplement qui a payé quoi et à quel moment et le calcul se fait automatiquement. Du coup, vous avez une vue d’ensemble des dépenses au cours du voyage de tous les participants. Pratique pour une gestion du budget commun ! Téléchargement ici sur Apple, pour android Tricount n’est pas mal, mais moins design !

Google Maps :

Vous n’avez pas envie de vous coltiner toutes les cartes routières de la planète mais vous n’avez surtout pas envie de vous perdre dans ce vaste monde : bingo cette application vous évitera surtout de perdre du temps et de garder le plaisir de l’exploration ! Téléchargement ici sur Android ou Apple.

Comment bien l’utiliser : dès que vous le pouvez, à votre hôtel, au restaurant… connectez-vous au wifi pour enregistrer la zone de la ville que vous voulez parcourir hors connexion.

Une fois la zone choisie, saisissez “ok maps” dans le champ de recherche qui vous donnera la possibilité de télécharger la zone souhaitée, votre map s’enregistrera dans la catégorie du menu ” zones hors connexion”. Ainsi même sans 3G, wifi et autres, vous retrouverez votre chemin.

Booking :

L’application pour laisser libre cours à l’imprévu ! Au cours d’un road trip, l’idée de pouvoir se rendre dans un lieu sans l’avoir prévu est inévitable. Changement de plan, envie d’autre chose, se laisser de la marge est essentiel. Le réel avantage de cette appli est de pouvoir réserver des hôtels/auberges/bed&breakfast la veille de votre arrivée, sans frais en cas d’annulation. Le choix est vaste et franchement, il y’en a pour tous les goûts ! Assurez-vous de bien lire les avis, ils peuvent vraiment vous diriger en cas de doute. Téléchargement ici sur Android ou Apple.

Street art

Autre point pratique !

Si comme nous, vous aimez acheter les “bibles” du voyageur pour l’ajouter à votre “impressionnante” bibliothèque murale dont nous rêvons tous, le choix s’est tourné vers le Lonely Planet. Et il se trouve qu’il ne nous a particulièrement pas déçu cette fois-ci, surtout pour la partie “où se restaurer”. Sans faute.

cocktails

On se retrouve bientôt dans l’épisode #2 et le début du voyage !

Découvrir les autres épisodes :

 

Commentaire

  1. Je sentais déjà par le design que le site serait pro. Avec cet article, je peux affirmer qu’en plus la qualité du contenu est au rendez-vous. C’est bien écrit, intéressant et plein de bons conseils. Je suis conquise 🙂
    Top l’appli pour le budget commun, j’y penserai. Pareil pour la google map, ça je le savais mais une fois dans le feu de l’action je n’y pense plus et puis, je suis de la vieille école, carte papier toute cornée et pliée dans la poche du jean 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *