Pérou du Sud et fin du voyage #5

baramode-eglise

Dernier épisode au Pérou..

Nous venons de quitter Puno et le lac Titicaca pour un long trajet en bus direction le grand canyon de Colca, au nord d’Arequipa, pour nous permettre d’observer le vol des condors. Nous avons réservé ces 2 jours d’excursion via une agence sur Puno (hotel et bus inclus), nous étions parties pour faire un trek, mais nous manquons de temps et de force, la version soft sera privilégiée. Sur la route péruvienne, les paysages sont toujours aussi variés et magnifiques. Nous atteindrons une altitude de plus de 5000 mètres.

Chivay, le camp de base

est un petit village qui ne paie pas de mine surtout sous la pluie et avec une place principale en travaux. Heureusement et toujours grâce au Lonely planet, nous trouvons du réconfort à l’Innkas Café en savourant d’excellentes tartes au chocolat et des pizzas maison après notre baignade dans la piscine d’eaux thermales de La Calera.

Innkas Café, Plaza de Armas 705

L’hôtel “les Andes” choisi par l’agence était une véritable arnaque.. en comptant le personnel antipathique, les chambres mal isolées, sans eau chaude, et l’impossibilité de fermer ses fenêtres alors que dehors il faisait un froid de canard et qu’il pleuvait (heureusement que le sèche cheveux de voyage aidait à se réchauffer).

Réveil 5h30

nous passerons la matinée à explorer les vues panoramiques du canyon et le ballet des condors en mini van. De fréquents arrêts, de 15 min à 1h de pause feront partie du programme. Ayant nos bagages avec nous, le gain de temps nous permettra de partir directement pour la suite de notre road trip vers Arequipa.

La route n’est pas très commode, en plus du changement climatique (il y aura même une pluie de glace), les virages et les dépassements de camion nous donnent des sueurs froides. Surtout que les barrières de sécurité sont inexistantes.

baramode-cafe-montagnesbaramode-cafe-eglisebaramode-cailloux-montagnesbaramode-canyon-touristesbaramode-canyonbaramode-volcan

Arequipa,

est une ville à ne surtout pas manquer ! Changement radical de température, nous pouvons enfin montrer les gambettes et laisser le k-way à l’hôtel Casona Solar. Situé au cœur d’Arequipa, cet établissement était plutôt sympathique puisqu’il nous offrait un cadre idyllique après l’experience vécue à Chivay, néanmoins malgré une chambre en duplex, spacieuse, il manquait : une fenêtre.. car le mini hublot au plafond ne suffisait pas à dépasser cette sensation de claustrophobie. Sandales aux pieds, nous partons à la découverte de cette ville sous un somptueux coucher de soleil.

Casona Solar, Calle Consuelo 116, Arequipa

Nous resterons 3 jours,

le temps de profiter des restaurants : Zig Zag et Tanta (en gros coups de cœur), des boutiques, des bars et du beau temps, sans parler de l’immanquable monastère de Santa Catalina (à faire avec un guide).

Zig Zag, Calle Zela 210, Arequipa (bonne cuisine, belle carte des vins, personnel agréable parlant français)

Tanta, Calle Santa Catalina 210 Int. 105, Arequipa (cadre charmant et bonne cuisine assurée)

baramode-arequipabaramode-sunset-arequipabaramode-couleurs-boissonbaramode-taxis

Le retour sur Lima et l’Océan Pacifique

Difficile de décrire l’atmosphère de Lima. Soleil brillant, plage brumeuse, buildings modernes mais également brouhaha incessant des grandes artères produit par les klaxons des véhicules et par la foule. La capitale se divise en plusieurs quartiers, et il s’avère que notre préféré est : Barranco ! Très bohème, au plus près de l’océan, les restaurants et autres petites boutiques “hipsters”, nous propulsent littéralement dans une mini ville balnéaire et culturelle. Nous y avons mangé le meilleur des ceviches, goûté à la glace goût : physalis (miam) et vu, entre autre, la dernière série de photos de la princesse Diana pour Vanity Fair au musée Mario Testino. Sublime !

Fin du voyage…

Pleins de souvenirs, le road-trip s’achève. Le Pérou est la destination à découvrir, préjugés au placard, il est temps de faire votre sac. Bon voyage à vous. À nous la prochaine destination.

baramode-lima-vuebaramode-lima-vue-desertbaramode-baigneursbaramode-barquebaramode-pelicans

Découvrir les autres épisodes :

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *