Installation : Lost Words

Les mots qui s’envolent…

Un hashtag peut servir !

C’est au hasard d’un compte instagram, que je suis tombée sur une photo de cette exposition. Merci #berlin ! Ni une ni deux, il ne fallait pas manquer l’occasion de voir cette installation de mes propres yeux, surtout que le lendemain était le dernier jour pour pouvoir en profiter. Lucky girl.

C’est un endroit où je n’aurais jamais pensé mettre les pieds : L’église de Nikolai / Nikolaikirche. Cachée dans un petit quartier tout mignon, bah oui tant qu’à faire. Une fois de plus, Berlin, la ville se révèle pleine de bonnes surprises au détour d’une rue ou d’un quartier.

La lumière du soleil m’a accompagnée pour l’ensemble de la visite. Conditions dites idéales pour profiter pleinement de cette œuvre contemporaine de l’artiste japonaise Chiharu Shiota. On observera de nombreux fils tissés jusqu’à hauteur de plafond, où des pages de la Bible, dans des langues différentes, s’emmêlent telle une tornade de mots dans une toile d’araignée géante. Très poétique, mystique, et surtout improbable dans ce lieu. J’ai adoré y passer un peu de temps.

Découvrir les autres chroniques berlinoises :

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *