Aujourd’hui,
ce jour où je suis tombée amoureuse de cette ville.
14 jours, à mon compteur, depuis que je suis arrivée à Berlin. Et ça y’est, elle m’a eue ! C’est arrivé ce matin, tout d’un coup, je me suis sentie à ma place. La sérénité m’a littéralement envahie. Ce court instant, où je suis parfaitement heureuse, est enfin de nouveau là.
Non, ce n’est pas arrivé en mangeant une de ces fameuses “currywurst”, ni en dansant comme une folle sur le dancefloor du Berghain. Mais là, dans le jardin botanique (un des plus grands d’Europe), aux couleurs symphoniques de l’automne, me baladant, telle Alice aux pays des merveilles dans un décor bucolique et tout bonnement magnifique. Le froid automnal est bien présent, mais la lumière également. Sans parler de ce léger brouillard matinal, qui vous transporte ailleurs.
Se perdre dans les différentes serres, respirer les parfums des plantes, s’acclimater aux températures tropicales et profiter de chaque instant. La matinée parfaite ! Ces quelques photos illustrent cet instant magique et vous donneront peut-être l’envie de visiter ce lieu en dehors des sentiers touristiques habituels.
Botanischer Garten und Botanisches Museum Berlin
Freie Universität Berlin
Königin-Luise-Straße 6-8
14195 Berlin Site
Découvrir les autres chroniques berlinoises :
Très belles photos! Je n’avais malheureusement pas eu le temps de le visiter lors de ma visite de Berlin (https://thecosmicsam.com/2017/06/01/a-la-decouverte-de-berlin/) mais ce sera l’occasion pour la prochaine fois! 🙂
Merci de ton passage Samsha ! Je vois que tu as eu le temps de visiter pas mal de choses tout de même !
Tu nous fait vraiment voyager avec t’es photos belle découverte 😉
Merci ! et tant mieux si je fais voyager en plus 😉