Chronique Berlinoise au jardin botanique

Aujourd’hui,

ce jour où je suis tombée amoureuse de cette ville.

14 jours, à mon compteur, depuis que je suis arrivée à Berlin. Et ça y’est, elle m’a eue ! C’est arrivé ce matin, tout d’un coup, je me suis sentie à ma place. La sérénité m’a littéralement envahie. Ce court instant, où je suis parfaitement heureuse, est enfin de nouveau là.

Non, ce n’est pas arrivé en mangeant une de ces fameuses “currywurst”, ni en dansant comme une folle sur le dancefloor du Berghain. Mais là, dans le jardin botanique (un des plus grands d’Europe), aux couleurs symphoniques de l’automne, me baladant, telle Alice aux pays des merveilles dans un décor bucolique et tout bonnement magnifique. Le froid automnal est bien présent, mais la lumière également. Sans parler de ce léger brouillard matinal, qui vous transporte ailleurs.

Se perdre dans les différentes serres, respirer les parfums des plantes, s’acclimater aux températures tropicales et profiter de chaque instant. La matinée parfaite ! Ces quelques photos illustrent cet instant magique et vous donneront peut-être l’envie de visiter ce lieu en dehors des sentiers touristiques habituels.

Cactus

Botanischer Garten und Botanisches Museum Berlin
Freie Universität Berlin
Königin-Luise-Straße 6-8
14195 Berlin Site

Découvrir les autres chroniques berlinoises :

 

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *