Positano, notre petit paradis italien !

Positano

Depuis de nombreuses années, ma soeur et moi même avions ce doux rêve de découvrir ensemble un endroit qui nous avait, lorsque nous étions petites, fait rêver : le village de Positano.

À l’époque, dans les 90’s, lorsque la VHS crépitait dans notre magnétoscope, le film Only you, nous raconte l’histoire d’une jeune femme “Faith” sur le point de se marier, jusqu’à ce coup de téléphone qui va bouleverser son destin et l’emmener parcourir l’Italie à la recherche de son âme soeur.

Ce film à l’eau de rose, nous avait littéralement donné le goût du voyage, de la course au destin et surtout de la bella Italia. Entre Venise, Rome et les beaux paysages de la Toscane, Positano fût un des lieux phares qui avait servi au tournage du film.

Village de Positano

Avec Instagram, ce coin quasi inconnu est devenu, avec le temps, très à la mode, mais nous avons eu la chance de découvrir Positano en basse saison.

Niché au flan d’une montagne, au bord de la côte almafitaine, ce village est une pure merveille pour les yeux. Nous avons pu profiter de la fameuse balade sur le sentier des dieux qui nous offre une vue panoramique sur la mer. La nature printanière s’éveilla et les odeurs de chèvrefeuille embauma notre joli parcours. Nous étions dans notre petit paradis.

Nous avons séjourné dans une petite résidence hyper mignonne avec une vue magnifique : la villa Yiara. La gentillesse du personnel, le confort du lit, la belle vue, le petit déjeuner complet sur la terrasse, la décoration, la propreté, les restaurants à proximité, franchement un endroit inoubliable que je ne peux que conseiller si vous êtes à la recherche d’un lieu idyllique.

Pour conclure, nous avons réalisé ce rêve précieux et nous en gardons des souvenirs pleins la tête en attendant la prochaine destination.

Positano
Positano
Positano
Vue de la chambre
Bâteau de pêcheur dans la baie de Positano

Découvrir les autres chroniques :

Installation : Lost Words

Les mots qui s’envolent…

Un hashtag peut servir !

C’est au hasard d’un compte instagram, que je suis tombée sur une photo de cette exposition. Merci #berlin ! Ni une ni deux, il ne fallait pas manquer l’occasion de voir cette installation de mes propres yeux, surtout que le lendemain était le dernier jour pour pouvoir en profiter. Lucky girl. LIRE LA SUITE…

Chronique Berlinoise au jardin botanique

Aujourd’hui,

ce jour où je suis tombée amoureuse de cette ville.

14 jours, à mon compteur, depuis que je suis arrivée à Berlin. Et ça y’est, elle m’a eue ! C’est arrivé ce matin, tout d’un coup, je me suis sentie à ma place. La sérénité m’a littéralement envahie. Ce court instant, où je suis parfaitement heureuse, est enfin de nouveau là. LIRE LA SUITE…